Déminéralisation des eaux de process

Déminéraliser l'eau pour vos process

déminéralisation des eaux de process

Déminéralisation de l'eau pour traitement de surface

L'eau déminéralisée est nécessaire à certains process industriels. La déminéralisation sur résines échangeuses d'ions permet cette production. ASSISTEAUX propose des postes complets soit à régénération automatique sur site soit sur skid pour une régénération sur plateforme extérieure. Le dimensionnement sera réalisé par notre bureau d'études en fonction de vos contraintes et des volumes de production.

Ces postes de déminéralisation sur résines peuvent également être utilisés pour le recyclage des bains de rinçage de traitement de surface dans le but de diminuer le volume d'eau rejeté et augmenter la qualité de l'eau de ces bains.

Cas client : déminéraliser l'eau efficacement pour traitement de surface

PROBLEMATIQUE DU CLIENT

Cet industriel a besoin pour son process de traitement de surface, d'une eau déminéralisée. Le traitement sur osmoseur n'étant pas suffisant (résistivité 0.05mΩ). Il était donc nécessaire pour Assisteaux de conseiller le client et mettre en place un traitement complémentaire.

Fiche descriptive

  • Client : L'ELECTROLYSE (33)
  • Secteur Activités: Industrie
  • Date de réalisation: 2016
  • Domaines: Déminéralisation

SOLUTION de traitement de l'eau Apportée par assisteaux

déminéralisation des eaux de process traitement de surface

La solution retenue est une chaîne de déminéralisation que nous avons fabriqué en atelier avec panoplie de gestion des flux avec vannes pneumatiques, via un automate. ASSISTEAUX a assuré son montage, la mise en service et la formation du personnel.
Nous traitons 4 m3/h, l'eau passe d'une résistivité de  0,05mΩ à 1,00 mΩ