EAU OSMOSEE et déminéralisée

L'osmose : solution de déminéralisation de l'eau

image description
déminéraliser l'eau par osmose , osmoseur déminéralisation

Osmose : la solution pour la déminéralisation de l'eau

L'eau déminéralisée est nécessaire à certains process industriels. L'osmose inverse est un principe mécanique sous pression permettant de produire de l'eau déminéralisée. Nous avons développé dès 2005 nos propres postes de production d'eau osmosée permettant de répondre à la plupart des problématiques de clients industriels. 

Les produits standards produisent de 50 à 1000 litres/heures mais il est toujours possible de concevoir des postes de plus grandes tailles pour répondre à un besoin spécifique. La station de production d'eau osmosée peut être complétée par un stockage et une distribution spécifique en fonction des installations existantes.

Assisteaux, expert en traitement des eaux vous accompagne dans vos besoins de déminéralisation de l'eau par osmose.

Cas client : déminéraliser l'eau des poissons d'une jardinerie animalerie

PROBLEMATIQUE DU CLIENT

Certains poissons ont besoin d'évoluer dans un environnement proche de leur milieu naturel. Il est donc nécessaire de produire une eau déminéralisée qui sera ensuite mélangée à une brute afin d'obtenir la minéralité souhaitée. Les magasins JARDILAND avaient donc cette problématique et en parallèle vendent par ailleurs cette eau osmosée à leurs clients

Fiche descriptive

  • Client : Jardiland
  • Secteur Activités: jardinerie, Animalerie
  • Date de réalisation: 30 Jan, 2015
  • Domaines: Filtration, Adoucissement, Osmose

SOLUTION de traitement de l'eau Apportée par assisteaux

déminéralisation eau osmose déminéraliser

L'eau déminéralisée dans la jardinerie animalerie est obtenue par traitement de l'eau brute sur adoucisseur puis sur osmoseur.
En fonction de la taille de la batterie, ASSISTEAUX a fourni des installations pouvant traité entre 100 et 250 l/h. Dans certains cas des cuves de stockage (de 500 à 1500 litres) ont été ajoutées pour gérer les pics de consommation.
La chaîne de production comprend : 
- Filtration,
- Adoucisseur,
- Osmoseur, 
- Stockage,
- Remise en pression,
- Mitigeage.