adoucissement de l'eau

Adoucir l'eau pour vos usages industriels

image description
image description

Adoucissement des eaux pour usage industriel

L'adoucissement de l'eau consiste à éliminer le calcium et le magnésium formant le tarte. Le traitement est réalisé sur des résines échangeuses d'ions. Le dimensionnement du poste d'adoucissement est lié à la dureté d'eau à éliminer, le débit maximum et le volume journalier de production souhaité par chaque entreprise en fonction de ses besoins. Nous proposons une large gamme d'adoucisseur SIMPLEX ou DUPLEX répondant à vos attentes, et vous conseillerons dans le choix et la mise en place de solutions d'adoucissement de l'eau.

CAS Client d'adoucissement de l'eau

PROBLEMATIQUE DU CLIENT

EDF pour sa centrale de Vazzio en Corse avait besoin d'une alimentation en eau adoucie (0°F) pour une chaudière vapeur. L'appoint d'eau nécessaire était de : 10 m3/H

Fiche descriptive

  • Client : EDF - centrale  de VAZZIO (20)
  • Secteur Activités: Energie
  • Date de réalisation: 2013
  • Domaines: Adoucissement

SOLUTION de traitement de l'eau Apportée par assisteaux

Assisteaux a réalisé un kit complet sur mesure intégrant l'ensemble des éléments nécessaires au traitement de l'eau pour son adoucissement :  filtration de l'eau, pose et installation d'un adoucisseur Duplex, de pompes de surpression (les eaux adoucies sont stockées dans une cuve tampon).
La mise en service et la formation du personnel ont été réalisés par les équipes d'Assisteaux qui délivrent aussi un transfert de compétences au moment de la mise en service.